Notre promesse

Notre équipe - les promesses

Notre équipe – les promesses

 

La promesse est une étape primordiale dans toute tranche d’âge aux scouts. Voici quelques mots sur notre promesse compagnon, prononcée en juillet 2015 à Belle-Île-En-Mer.

 

 

 

 

Juillet 2014. 22h, le soleil se couche sur la Bretagne. C’est ce moment que nous avons choisi pour faire nos promesses. Chacun va dire à l’équipe pourquoi, comment, dans quel but il est scout. Perchés sur les falaises de Belle-Ile nous rêvons ensemble de l’été prochain. Notre dernier camp… Nous ressentons tous ce mélange d’appréhension et d’excitation en pensant à ce projet. Un peu de vertige parce qu’on ne sait pas encore où aller, que faire, comment partir. Mais dans notre dos il y a ce vent qui nous pousse vers l’avant. Un petit moteur qui balaye la peur et nous dit : « Vas-y. Pars et engage-toi. »

Là-haut sur nos rochers nous nous regardons, un peu sous le choc. C’est assez fou de penser que nous vivons ce camp parce que nous le voulons. De penser aussi que dans un an nous partirons plus loin pour vivre un camp plus engagé, parce que nous le voulons. Au fond c’est tellement simple : 5 jeunes qui savent ce qu’ils veulent et qui le réalisent.

Septembre 2014, déjà nos belles pensées se concrétisent. Nous sommes prêts à partir pour un projet de solidarité au Burkina Faso, dans la province du Bam.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *